Un match en noir et blanc puisque les Tango en livrée extérieure étaient reçus au Stade de la Vallée du Cher par des Tourangeaux exceptionnellement vêtus de noir à la mémoire de Jean Germain, qui fut maire de Tours durant 19 ans, décédé au début de la semaine.
D'entrée de jeu, Bergougnoux déborde sur la gauche et centre plein axe sur la tête de Ketkeophomphone. Heureusement, Lionel Cappone était déjà chaud et détournait le coup de tête. Touré puis Ketkeophomphone se montrent également particulièrement dangereux. Les lavallois laissent passer l'orage pendant une dizaine de minutes et prennent l'offensive, avec une bonne frappe de Diallo détournée par Konaté (23'). Les Tango repoussent les quelques relances tourangelles et tentent de construire leurs offensives. Couturier est la réception d'un corner frappé par Gonçalves mais le défenseur mayennais ajuste à côté.
Les locaux ouvrent la marque peu après la reprise, sur un centre-tir légèrement lobé de Bergougnoux. Mais les Tango égalisent dans les deux minutes, par Robic qui reprend le rebond d'une frappe cadrée d'Alla. Sereinement, les Lavallois tentent de faire aboutir leurs duels de milieu de terrain et leurs remontées de balles. Ce sont pourtant les Tourangeaux qui ont une flagrante action par Ketkeophomphone, sauvée par Cappone qui se jette dans son coin droit. Le résultat final laisse encore un petit goût d'inachevé sur le plan offensif pour les Lavallois, qui ont cependant acquis de haute lutte leur 42e point.
Réactions :
Denis Zanko : « Tours a été habile en première période et on a subi pendant un bon quart d'heure. Dès qu'on a retrouvé le ballon, on a pu tenter des enchaînements avec sérénité. Mais défensivement, on est resté dans le dur, on savait que Tours serait bagarreur pour sortir de sa mauvaise posture au classement. Leur ouverture du score, puis notre égalisation dans la foulée, c'est à l'image de notre saison : on n'abdique pas, on réagit ».
Thierry Dujeux (entraîneur de Tours) : « On a fait l'entame qu'il fallait, on aurait pu marquer deux buts. Puis c'est devenu un match équilibré contre une équipe solide. On marque mais ils égalisent immédiatement après. Nous devons nous satisfaire de ce point gagné face à une des bonnes équipes de Ligue 2 cette saison. »
Tours FC - Stade lavallois : 1-1 (0-0). 4 772 spectateurs. Arbitre : Sylvain Palhiès
Buts : Bergougnoux (51') pour Tours ; Robic (53') pour Laval.
Avertissements : Milosevic (36'), Ketkeophomphone (38') à Tours ; Polomat (25') à Laval.
Tours : Kamara –Bouhours, Schwechlen, Milosevic, Touré – Santamaria, Bergougnoux, Belkebla (Chavalerin 63') – Kouakou (Diaz 77'), Delort, Ketkeophomphone.
Laval : Cappone – Pol omat, Couturier, Konaté, Chafik – Alla, Monfray, Gonçalves – Saïd, Diallo (Guirassy 70'), Robic (Zéoula 83').
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.