Dans la nuit du 23 au 24 avril dernier, un trio composé deux jeunes majeurs de 22 et 18 ans et d'un mineur avait commis une série de 22 vols à la roulotte dans le centre de Laval.
Les deux majeurs se sont retrouvés ce jeudi devant les juges en comparution immédiate.
Le président Riuné énumère la liste des vingt deux véhicules visités par les deux prévenus, des véhicules stationnés notamment dans les quartiers de Sainte-Catherine, Hilard et sur les quais.
Le trio sera rapidement appréhendé grâce aux caméras de vidéo-protection et aux traces de sang laissées sur les véhicules.
À lire aussi
Le butin est plutôt maigre parfois des papiers, un peu d'argent laissé dans un portefeuille, des GPS et des clés, beaucoup de clés.
Elle décline le casier judiciaire des deux jeunes hommes qui ont quitté le milieu scolaire très tôt, en 5e pour le plus jeune, et se sont retrouvés dans le circuit de la délinquance marqué de vols et de violences en réunion.
"Tout a été utilisé pour vous sortir de cela et rien ne vous accroche", rappelle-t-elle avant de requérir et d'obtenir des peines de 9 et 6 mois assorties de l'interdiction d'entrer en contact.
Le duo reviendra prochainement devant les juges pour d'autres faits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.