"C'est un top joueur !" Romain Djoubri, entraîneur du CMS Oissel, ne tarit pas d'éloges sur Mohamed Ouadah, septième recrue du Stade lavallois. Les deux hommes se sont connus à Oissel en National 3. Ensemble, ils ont fait monter le club normand en National 2.
Après une excellente saison 2018-2019 (six buts et cinq passes décisives), le milieu offensif a continué sa progression. Il a goûté pour la première fois à la N1 cette saison. En Corse, avec Bastia-Borgo.
"Il s'est épanoui sur le tard. Il n'a pas fait de centre de formation. Depuis trois saisons, il a pris une autre dimension. En N2, il s'est éclaté. Il avait fait deux très bons matchs contre Bastia-Borgo (ndr : un but lors de chaque rencontre). Le club est monté et l'a recruté."
21 matchs, quatre buts et quatre passes décisives plus tard, il signe au Stade lavallois pour une saison. Avec l'ambition de monter en Ligue 2. "C'est une excellente recrue. D'autres clubs m'ont contacté pour en savoir plus sur lui. Je leur ai dit de foncer. C'est un des meilleurs joueurs que j'ai eu.", clame Romain Djoubri.
Un joueur polyvalent
Mohamed Ouadah aura la pression supplémentaire d'arborer le numéro 7, porté par Antony Robic, meilleur Lavallois des dix-huit derniers mois.
Le Normand est "un bon mec. Il est respectueux et a un très bon état d'esprit. C'est agréable de travailler avec lui. Il n'est pas avare d'efforts. C'est un homme de projet." Parfait pour le Stade lavallois qui bâti intelligemment un nouvel effectif pour faire oublier l'insignifiante dixième place de cette saison.
Joueur "atypique", il peut évoluer sur les côtés ou derrière l'attaquant. "Je l'ai même utilisé en relayeur et il avait été très bon", se souvient Romain Djoubri. A Borgo, Jean-André Ottaviani l'a parfois positionné comme piston gauche dans un 3-5-2.
"Il a le potentiel pour aller plus haut"
Infatigable, Ouadah possède un gros volume de jeu. "Il est capable de garder un rythme intense pendant 90 minutes. Toutes proportions gardées, il a du Ribéry dans les jambes. Il a la même faculté de double accélération, qu'il peut encore faire en fin de match." Si la comparaison ne vaut que pour le style de jeu, le gamin du Chemin Vert à Boulogne-sur-Mer a joué trois saisons en National 1 (Boulogne, Alès, Brest) avant de partir en Ligue 1 et de connaître la grande carrière que l'on connaît. "Mohamed Ouadah a le potentiel pour aller plus haut. Ça peut aller très vite pour lui."
Reste à confirmer les espoirs placés en lui et apporter du dynamisme à l'attaque lavalloise.
À lire aussi
https://www.youtube.com/watch?v=uFHVBawke8U
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.