La Maison de la petite enfance de Mayenne a dû appliquer les directives du Ministère de la santé, concernant un enfant de 2 ans ayant séjourné le temps d'un week-end à Venise, avec ses parents, et qui pourrait potentiellement être porteur du coronavirus Covid-19. L'enfant a donc été renvoyé chez ses parents. Il ne pourra pas revenir à la crèche avant 14 jours, délai de quarantaine légal.
Rentré d'Italie dimanche
Rentré dimanche soir d'Italie, l'enfant a été confié à la crèche lundi matin. Ni lui ni ses parents ne présentent de symptômes du coronavirus mais le principe de précaution l'emporte. " Vu les informations qui arrivaient lundi de l'Italie, la directrice de la Maison de la petite enfance est entrée en lien avec la Protection maternelle et infantile, elle-même en lien avec l'Agence régionale de santé. La sous-préfecture est prévenue également", explique Michel Angot qui se veut rassurant. "Personne n'est malade."
À lire aussi
Principe de précaution
L'enfant ayant été en contact avec d'autres enfants de son unité de vie au sein de la Maison de la petite enfance, la direction a informé chaque parent. "En crèche, nous avons des mesures d'hygiène quotidiennes très rigoureuses qui permettent de limiter les risques. De plus, le virus a une durée de vie de 3h sur une surface sèche. Le risque est extrêmement limité", conforte Jean-Pierre Lebonhomme, directeur de l'action sociale et de la santé publique à Mayenne.
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.