L'équipe du cinéma Le Vox de Mayenne a décidé de consacrer un cycle aux femmes dans le cinéma. Le premier volet de celui-ci traitera des réalisatrices, et débutera dimanche 2 février.
Une conférence
Iris Brey, universitaire franco-américaine, spécialiste de la représentation du genre et des sexualités au cinéma, critique série et cinéma pour les Inrocks et France Culture notamment, mais aussi auteure et réalisatrice de la série Sex and the series, ouvrira ce cycle avec une conférence de près de deux heures sur le sujet, dimanche 2 février à 16h. « Une vraie pointure en la matière », , insiste Benoit Plaçais du Vox.
Neuf films
Une avant-première de Tout peut changer, et si les femmes comptaient à Hollywood, sera projetée à 19h30 en version originale.
Neuf films, dont huit réalisés par des femmes, seront proposés jusqu'au 17 février au Vox, à raison de deux séances par film. Céline Sciamma, Kelly Reichardt, Andrea Arnold, Jane Campion (seule femme à avoir reçu une Palme d'or en tant que réalisatrice) ou encore Agnès Varda, « on ne pouvait pas faire un cycle sans elle. »
Pratique : Du 2 au 17 février, au Vox à Mayenne. Tarif : 5,6 € pour chaque séance. Programme ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.