Depuis le 19 décembre, la galerie Beaudais a troqué les odeurs de livres neufs pour celles des épices venues d’ailleurs. L’Epicerie des Délices s'y est installée à la place de la librairie du Marais.
« Nos produits phares sont les olives. On en propose une grande variété et préparées différemment. Nous vendons aussi des épices, des fruits secs et des fruits et légumes exotiques. Tout ça en vrac, présente Ahmed Saidi, cogérant du commerce, nous vendons aussi de la viande et des produits halal. »
Un nouveau commerce de proximité dans le centre-ville
Un choix s’expliquant par l’offre restreinte de ce type de produits à Mayenne. « Il y a peu voire pas du tout de produits halal dans les grandes surfaces. Il fallait parfois aller jusqu’à Laval pour en trouver », explique l’ancien employé de l’usine Bel à Evron.
L’Epicerie des délices se veut également être un commerce de proximité pour les Mayennais et offre donc à la vente des produits de première nécessité. « Nous disposons d’un petit rayon surgelés et de salades traiteur. Nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs français », complète Sabrina Lamare.
Une semaine à peine après son ouverture, l’épicerie a déjà sa clientèle. « Les gens nous ont surtout découverts grâce au bouche-à-oreille mais beaucoup reviennent ensuite. », se réjouit Ahmed Saidi.
Bientôt du fromage à la coupe
Les gérants ont également quelques pistes pour le futur de leur épicerie. « Certains clients aimeraient du fromage à la coupe. On vient juste de passer commande, ça devrait donc arriver très bientôt », précise Sabrina Lamare.
En cette période de fêtes, l’Epicerie des délices propose également la confection de paniers garnis personnalisés. Une bonne idée de cadeau pour faire découvrir des produits exotiques !
Pratique : L’Epicerie des délices : galerie Beaudais. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.