Une partie du mystère de l'incendie du hall des expositions de Mayenne du 11 novembre 2019 a été levée mercredi 20 novembre en soirée.
Deux mineurs âgés de moins de 16 ans ont été déférés à l'issue de l'enquête menée par la brigade de recherches de Mayenne.
Ils ont tous les deux été présentés devant le juge d'instruction pour destruction par moyen dangereux.
C'est l'un des jeunes qui a alerté les pompiers
« Le travail d'enquête mené par la vingtaine de gendarmes de la brigade de recherches est venu nous apporter la confirmation que c'est l'un des jeunes, présent sur les lieux et qui a alerté les pompiers, qui serait à l'origine de l'incendie. »
« C'est un soulagement de savoir ce qu'il s'est passé ce matin-là » , souligne Michel Angot.
Trois autres jeunes seraient impliqués
« La population de Mayenne avait été particulièrement marquée par ce sinistre ! »
« Je suis par contre plongé dans une grande détresse quand je constate que cinq jeunes sont impliqués dans cet incendie ! Ils avaient froid alors ils ont décidé d'allumer un feu dans les bottes de paille. Ils n'ont pas réalisé ce qu'ils faisaient. »
« Pour eux, c'est une grosse bêtise et ils ne se rendent pas compte de la gravité et des conséquences de leurs actes ! »
« Que faisaient-ils là à cette heure ? »
Une autre question se pose du côté de l'édile concernant la présence de ces jeunes, « que faisaient-ils là à cette heure ? »
« Ces jeunes semblent livrés à eux-mêmes et je ne comprends pas comment des enfants de cet âge (entre 12 et 15 ans) peuvent traîner aussi tard dans la ville sans que leur parents ne le sachent pas ? », s'interroge Michel Angot.
Concernant un dépôt de plainte de la Ville à l'égard des jeunes, l'heure est encore à la réflexion !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.