Audace 53 craint que l’établissement de Villaines-la-Juhel devienne un Ehpad, « entrainant la suppression des lits de soins de suite après celle des lits de médecine ».
Catherine Creuzet, directrice de l’hôpital de Mayenne dont la direction est commune avec Villaines, assure que, « juridiquement Villaines ne peut pas figurer sur cette liste car ce n’est pas un hôpital local ».
Concernant la suppression des 28 lits de soins de suite, Daniel Lenoir, maire de Villaines et président de la communauté de communes du Mont des Avaloirs, affirme qu’il fera tout pour que ça n’arrive pas. Comme la direction, l’élu affirme que ces lits sont indispensables au territoire.
Pénurie médicale
C’est, « la pénurie médicale qui pourrait poser des problèmes à l’établissement », convient Catherine Creuzet. Les objectifs sont alors de renforcer et structurer les services.
Le maire se veut rassurant quant à l’avenir de ces lits de soins de suite mais ne pas figurer sur cette liste, risque selon lui, « de ne pas nous positionner de la bonne manière pour accueillir de nouveaux services de santé type consultations de spécialistes ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.