Vendredi 12 avril, le terrain synthétique du stade Marcel Boulanger d’Ernée a été officiellement inauguré. Aujourd’hui le club, coprésidé par Jérôme Bouteloup et Gérard Trohel, comprend 465 licenciés, dont près de 300 enfants de l’école de football.
Plusieurs facteurs sont entrés en ligne de compte pour la création de ce terrain synthétique. Les années précédentes, le maire d’Ernée a dû prendre à plusieurs reprises des arrêtés d’interdiction de jouer sur les terrains du stade Marcel Boulanger, en raison des conditions météorologiques.
1,77 millions d'euros
De plus, à l’occasion de la refonte des ligues de football, il a été décidé que les matchs reportés devaient obligatoirement être joués sur un terrain synthétique.
Le projet a donc été lancé à Ernée et les financements ont été recherchés. C’est ainsi que le 4e terrain synthétique de la Mayenne a vu le jour à Ernée pour un montant total de 1,177 millions d’euros.
Il est à noter que le pourtour du terrain synthétique a été enrobé et est utilisable par les écoles et les clubs ernéens en l’attente d’une nouvelle piste d’athlétisme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.