Au coup de sifflet final, la standing-ovation du public malgré la défaite a témoigné du sentiment partagé pour l'Etoile lavalloise. Le second du championnat a définitivement abandonné tout rêve de première place et de montée, face à une équipe d'Orchies-Douai qui affiche désormais onze victoires en autant de matchs. Les Stellistes ont pourtant cru être la première équipe à accrocher le leader, mais il s'en sera fallu de vingt-deux secondes... A trente-trois secondes de la fin, un tir dévié de Napoles permettait à Laval de revenir à 7-7, mettant en fusion le gymnase Aubameyang plein à craquer ! Mais onze secondes plus tard, une action collective parfaitement menée par les visiteurs voyait l'inévitable Kaiqué redonner un avantage définitif aux siens de la tête...
Deux buts dans les trente-trois dernières secondes...
Gros regrets pour les joueurs d'André Vanderlei, qui ont souffert dans une première période très intense, sous les yeux d'Olivier Richefou. L'efficacité glaciale d'Orchies-Douai, principalement sur des coups de pied arrêtés bien combinés et des tirs fusant au sol, mettait à mal les Mayennais. Mais Napoles a inscrit le but du 1-1 (2'), puis Melaine celui du 2-2 (8'). Et quand Orchies-Douai a cru creuser le score, tout en sauvant un ballon litigieux sur sa ligne, Barbosa permettait à Laval de renter à la mi-temps à 3-5. Et en seconde période, Laval a bousculé le leader jusqu'à une fin de match à couper le souffle. Napoles a remis les siens à un but de retard (24'), avant que son équipe ne touchent deux fois le cadre à dix secondes d'intervalle !
La deuxième place et la coupe comme objectif
Orchies reprenait deux buts d'avance, mais Kidanov inscrivait deux buts à vingt secondes d'intervalle et remettait les pendules à 6-6 (36') ! Dans cette fin de match folle, Orchies reprenait l'avantage à la 37e minute... Avant un final incroyable avec ces deux buts en onze secondes, donc. Frustrant. Mais l'Etoile a démontré qu'elle était probablement le candidat le plus sérieux pour la deuxième place qu'elle occupe actuellement. Une place à conserver, avec pour autre objectif d'aller le plus loin en coupe de France, malgré un déplacement à Nantes (D1) dans deux semaines. "Malgré la défaite on est sorti la tête haute, souligne le coach André Vanderlei. On a rien lâché et on y a toujours cru, même quand ça semblait plié. Avec cet état d'esprit, on peut faire de très grandes choses."
Etoile lavalloise - Orchies-Douai : 6-7.
Buts lavallois : Napoles (x2), Kidanov (x2), Melaine, Barbosa.
C.T
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.