Jeudi dernier, les organisations syndicales ont appelé à un mouvement de grève et de mobilisation contre les réformes des lycées généraux et technologiques, de la voie professionnelle et du baccalauréat. « La réduction des horaires d'enseignement général en lycée professionnel compromet les poursuites d'études. La classe de seconde plus généraliste entraîne un allégement de l'enseignement professionnel, cassé au profit de l'apprentissage », estime l'intersyndicale.
Faible mobilisation après-midi
La suppression de 2 450 postes se traduira par des classes à plus de 35 élèves et à des heures supplémentaires. L'inter-syndicale dénonce également l'importance donnée au contrôle continu pour le baccalauréat et les conditions pour ouvrir des matières d'enseignement qui renforceront les inégalités entre les établissements.
Si ce mouvement de grève a été suivi le matin lors des AG dans les lycées professionnels, en revanche la mobilisation de l'après-midi n'a pas eu beaucoup de succès. Une petite quarantaine de personnes se sont retrouvées devant la Direction des services départementaux de l'Education nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.