Patrick Soutif a bien insisté : « Il ne faut pas repartir ce soir (NDLR : du conseil communautaire) en se disant que des travaux vont avoir lieu. » Mais une chose est sûre. La mairie qui abrite aussi la communauté de communes et le Centre communal d’action sociale (CCAS) a besoin d’être repensée.
Le bâtiment ne répond plus aux normes
Désormais, plus de 80 agents travaillent pour la ville de Mayenne et pour Mayenne Communauté. « Le bâtiment ne répond plus aux normes de sécurité et d’accessibilité », a rappelé le vice-président de Mayenne Communauté lors du dernier conseil. Les espaces de travail ne correspondent plus du tout non plus aux évolutions. Le bâtiment est également inadapté aux nouvelles technologies tant pour les liaisons, le système d’information, les serveurs, que pour les procédures dématérialisées. Les espaces manquent aussi pour les archives, les parkings extérieurs.
Des travaux s’avèrent clairement indispensables. Début 2019, les résultats d’un diagnostic énergétique avec un bureau d’études externe seront connus.
Ce projet pourrait intégrer la possibilité d’un transfert du bâtiment.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.