L’objectif de l’enquête était de faire émerger des envies et des idées qui permettraient de faire vivre ce site naturel niché au cœur de la forêt de Multonne, qui reste le lieu touristique le plus fréquenté du territoire. « Environ 90 personnes ont répondu au questionnaire composé de questions fermées ou ouvertes », indique David Marquet, créateur du site et, à l’initiative de l’enquête.
Les internautes n’ont pas manqué d’idées. Parmi celles proposées, on peut citer pêle-mêle des mises en place d’expositions, des ventes ou dégustations de produits locaux au rez de chaussée du belvédère, une borne d'informations touristiques en braille, la création d'un film institutionnel sur l'histoire et la géographie du lieu, un espace d'accueil, un rafraîchissement en terme de peinture et de nettoyage de l'édifice, une buvette ambulante en période estivale, davantage de panneaux touristiques routiers, la création d'évènements culturels et de loisirs, etc.
Un petit carrousel
De son côté, David Marquet, ancien organisateur bénévole de projets culturels au Mont des Avaloirs dans les années 90, est aussi force d’idées : « Je propose tout d'abord de mettre en place un panneau Natura 2000 aux abords du site des Avaloirs, d'installer temporairement pour la période estivale, un petit carrousel pour les enfants à défaut d'une aire de jeux permanente, de mettre en place de façon occasionnelle une tyrolienne au sommet du belvédère qui serait gérée par un club ou une association sportive. »
252 000 €
Des travaux engagés par la communauté de communes ont été réalisés en début d’année pour rendre ce lieu beau et agréable. 252 000 € ont été consacrés à la mise en valeur du belvédère, notamment en aménageant l’allée, qui servait auparavant de parking, ou encore en installant des tables de pique-nique, des toilettes et un point d’information touristique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.