En Mayenne, le déploiement de la fibre va créer 500 emplois

08h43 - 16 avril 2018 - par L.Q
En Mayenne, le déploiement de la fibre va créer 500 emplois
La Mayenne sera le 2e département fibré. Xavier Niel, patron de Free et Stéphane Richard, patron d'Orange, avaient signé un partenariat en novembre.

La Mayenne sera le 2e département de France couvert à 100 % par la fibre optique. Le 4 avril, le conseil départemental a fait un point d'étape sur l'avancée des travaux.

13 200 km de fibre optique déroulés en Mayenne en trois ans. Cet énorme chantier, représentant un investissement de 140 millions d’euros (80% financés par le privé, 20% par les collectivités), va débuter en octobre. « Nous en sommes à la phase d’étude. On prévoit trois ans de travaux. La Mayenne sera entièrement connectée à la fibre optique fin octobre 2021», annonce Olivier Richefou, président du conseil départemental.

Pour cette installation, Mayenne fibre, l’organisme chargé des travaux, va devoir créer 500 emplois en quatre ans. « Il n’y a pas besoin de qualifications particulières. Nous recherchons des personnes motivées », indique-t-on. Les travaux seront réalisés par les entreprises Eiffage, Spie, Bage et Circet.

Le déploiement de la fibre optique représente l’installation de 35 000 prises à l’année. Il débutera sur les communes de Lassay-les-Châteaux, Saint-Pierre-des-Nids, Ernée, Mayenne, Martigné-sur-Mayenne, Evron et Craon.

Mots clés : Mayenne, fibre optique,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire