Montflours : un festival contre le nucléaire samedi 14 avril

09h00 - 11 avril 2018 - par G.P
Montflours : un festival contre le nucléaire samedi 14 avril
Helena Poloubinski et Olivier Pain, deux des organisateurs du festival, membres du collectif Sortir du nucléaire 53.

Samedi 14 avril à Montflours à la ferme de la Gorronière, le festival anti-nucléaire Avant qu’ça pète ! ouvre ses portes au public.

« C’est la première fois que nous communiquons sur ce festival. On verra bien ce que ça donne. » Le festival anti-nucléaire Avant qu’ça pète ! ouvre ses portes au grand public. L’événement se déroulera samedi 14 avril sur le site de la ferme de la Gorronière. « C’est déjà la troisième édition. Les années précédentes, au bouche-à-oreille, nous avons rassemblé 350 à 400 personnes. A voir si nous arrivons à atteindre les 600 cette année », indiquent Helena Poloubinski et Olivier Pain, membres de l’organisation et du collectif Sortir du nucléaire 53.

Le site de stockage de déchets radioactifs de Bure

Au programme de cette journée, une table ronde, deux conférences, des concerts... Des animations et des stands pour les enfants sont aussi prévus, tout comme une restauration et un camping le soir. « L’idée est de rassembler les gens, d’échanger et de se retrouver pas que dans les mauvais moments », rapportent-ils. « Il y a une vraie actualité avec le site de stockage de déchets radioactifs de Bure (Meuse). Un élu évoquera cette problématique », souligne Olivier Pain.

Le militant compte bien attirer quelques anciens opposants au projet d’enfouissement d’Izé. « En 2 000, nous étions nombreux à scander “Pas de ça ici, ni ailleurs !” », conclut-il.

Pratique : entrée libre, participation au chapeau.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire