Laval : le documentaire cache-t-il une secte ?

07h49 - 06 novembre 2017 - par L.K
Laval : le documentaire cache-t-il une secte ?
Des invitations ont même été lancées sur Facebook.

A la fin du mois de novembre, un hôtel de Laval accueille la projection d'un film documentaire, organisée par le cercle des amis de Bruno Gröning. L'association est dans le viseur des mission

«Entrée libre, vos dons sont les bienvenus. » Dans le centre-ville, le tract circule depuis quelques jours. Il invite les Mayennais fin novembre, dans un hôtel de Laval, pour la projection d'un documentaire intitulé Le phénomène de la guérison. Une initiative à mettre au crédit du Cercle des amis de Bruno Gröning.

Un groupe qui a mis la puce à l'oreille de certains Mayennais : selon eux, il s'agirait en effet d'un mouvement sectaire, créé autour de la figure d'un guérisseur allemand de la première moitié du XXe siècle (lire par ailleurs). Le cercle multiplie les conférences dans toute la France, souvent dans la même enseigne hôtelière : sur le tract, Rennes et Sablé-sur-Sarthe ont également leurs rendez-vous. L'invitation a aussi été lancée sur Facebook. La bande-annonce du film, disponible sur Youtube, montre des malades qui auraient guéri après avoir reçu le pouvoir de Bruno Gröning, « l'un des plus grands phénomènes de notre temps ». La vidéo parle même de « médecins impressionnés ».

Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 2 novembre.

 

Mots clés : Laval, secte,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire