Cyclo-cross : Maxime Bonsergent, champion de France

09h57 - 08 janvier 2017 - par L.Q
Cyclo-cross : Maxime Bonsergent, champion de France
Maxime Bonsergent, sur le podium du championnat de France, entourés des deux Bretons, Antoine Benoist et Nicolas Guillemin.

Dimanche 8 janvier, le Mayennais Maxime Bonsergent a pris le départ du championnat de France de cyclo-cross à Lanarvily

Maxime Bonsergent, le cycliste du VC Château-Gontier, est champion de France de cyclo-cross junior. Au départ, sur le circuit de Lanarvily, le Mayennais a viré en tête. Rapidement, le 3e de la dernière manche de coupe du monde se trouve en tête avec un coureur de Rhônes-Alpes. Puis, Maxime Bonsergent se retrouve en duo avec le Breton, vice-champion d'Europe, Antoine Benoist. A deux tours de l'arrivée, le Breton chute dans les marches, et lâche prise. Malgré une chute dans une descente, Maxime Bonsergent l'emporte.

Vice-champion de France en cadet en 2015, Maxime Bonsergent apporte un titre national à la Mayenne, qui échappait au département depuis les frères Madiot. Surtout, il succède à son oncle, Claude, champion de France junior en 1986, pour le club de Segré (49).


Déjà, la veille, le 7 janvier, Amandine Fouquenet (UC sud 53) a pris la 5e place chez les cadettes. Matthieu Taburet (CA Evron) termine à la 19e place.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire