Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Vincent Morel-Vulliez inaugure sa salle de boxe ce samedi 13 septembre à Mayenne, dans la ZA du Terras. Le coach sportif fait notamment venir Jordy Weiss pour l'événement.
Crée en 2021, la section féminine du FC Lassay-Le Horps peut s'appuyer sur un groupe d'une vingtaine de joueuses, prêtes pour la nouvelle saison.
Relégué en district après plusieurs saisons en Régional 3, le club de foot de Lassay-Le Horps se réorganise pour aborder la saison 2025-2026. Il recherche des joueurs pour compléter ses rangs et des arbitres.
Pour faciliter la pratique du football sur l'année, quatre terrains synthétiques sortent actuellement de terre en Nord-Mayenne. Un investissement important de Mayenne Communauté, qui a dû arbitrer les candidatures. Critères, emplacements, délais… Tous les détails.
Depuis l'installation du City-Parc d'Argentré à quelques mètres de chez eux, Alain et Ghislaine Cormier vivent un enfer quotidien. Bruit incessant, intrusions dans leur jardin, insultes... Le couple se dit à bout de nerfs et accuse la mairie d'avoir ignoré ses mises en garde.
Le centre aquatique La Vague à Mayenne restera finalement ouvert jusqu'à la rentrée. Prévue du 25 août au 5 septembre, la vidange des bassins a été annulée à cause de l'arrêté préfectoral sur les restrictions d'eau.
Club de Régional 3, l'AS Martigné a repris l'entraînement pour la saison 2025-2026. En août, les licenciés travaillent physiquement et techniquement pour être prêts. Au cœur d'une séance de présaison avec l'équipe première.
Du 21 au 28 juillet, la Ville a accueilli les bostoniens dans le cadre du jumelage sportif. Tir à l'arc, visites culturelles et repas partagé ont rythmé cette semaine.
À deux semaines de la reprise en championnat, le Stade lavallois a montré de belles choses lors des matchs de préparation. Une période satisfaisante pour Olivier Frapolli même s'il reste quelques détails à peaufiner.
Le vendredi 1er août, Édouard Chaudet (20 ans), habitant à Montenay et licencié à l'Entente athlétique Nord-Mayenne, va participer au championnat de France élite à Talence (33).
En recherche de temps de jeu, Théo Châtelain quitte le Stade lavallois et s'engage avec le FC 93.
Vainqueur de trois courses élites et 6e du championnat de France, Hugo Millet est l'un des meilleurs cyclistes amateurs en 2025. À 22 ans, le Gorronnais, licencié au Mayenne-V and B-Monbana, est en pleine confiance et aspire à passer à l'échelon supérieur.
À Château-Gontier, le Stade lavallois a solidement remporté son quatrième match de préparation contre l'UNFP FC (5-3). Une rencontre de 135 minutes où les Tango ont brillé offensivement.
Samedi 19 juillet, après plusieurs mois de préparation, un trio de coureurs s'est élancé pour un défi de 127 km, traversant le département au profit de la recherche autour de la maladie de Parkinson.
Pour son troisième match de préparation, le Stade lavallois a été tenu en échec par le FC Rouen (1-1). Une rencontre où les Tango ont longtemps dominé au score mais où le manque de profondeur de banc aurait pu être fatale dans les dernières minutes.
Ce mardi 22 juillet, le Stade lavallois a officialisé sa deuxième recrue du mercato estival en la personne de Cyril Mandouki. Un renfort d'expérience dans un groupe avec une moyenne d'âge très jeune.
La septième édition de l'Endurathlon a eu lieu, ce samedi 19 juillet, à Saint-Denis-de-Gastines, avec un nouveau record de participation : 551 concurrents répartis dans 135 équipes.
Le RS2M, club de roller de Mayenne, a envoyé, pour la première fois, une patineuse aux championnats de France. Il a aussi participé aux 24h Rollers du Mans, le 12 juillet. Une belle mise en lumière du travail effectué.
L'Ehpad public Eugène-Marie de Montaudin a participé au dispositif national Les Éclaireurs du Tour. 21 résidents ont donné des coups de pédales pendant un mois, du jeudi 5 juin au vendredi 4 juillet. Samedi 12 juillet, ils ont pu encourager les coureurs du Tour de France à Laval.
Le Stade lavallois affine ses réglages à Perros-Guirec pour préparer son deuxième match de préparation contre Concarneau, ce vendredi 18 juillet. Avec un secteur défensif démuni, Olivier Frapolli est contraint de tester de nouveaux schémas tactiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous