Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Le vendredi 1er août, Édouard Chaudet (20 ans), habitant à Montenay et licencié à l'Entente athlétique Nord-Mayenne, va participer au championnat de France élite à Talence (33).
En recherche de temps de jeu, Théo Châtelain quitte le Stade lavallois et s'engage avec le FC 93.
Vainqueur de trois courses élites et 6e du championnat de France, Hugo Millet est l'un des meilleurs cyclistes amateurs en 2025. À 22 ans, le Gorronnais, licencié au Mayenne-V and B-Monbana, est en pleine confiance et aspire à passer à l'échelon supérieur.
À Château-Gontier, le Stade lavallois a solidement remporté son quatrième match de préparation contre l'UNFP FC (5-3). Une rencontre de 135 minutes où les Tango ont brillé offensivement.
Samedi 19 juillet, après plusieurs mois de préparation, un trio de coureurs s'est élancé pour un défi de 127 km, traversant le département au profit de la recherche autour de la maladie de Parkinson.
Pour son troisième match de préparation, le Stade lavallois a été tenu en échec par le FC Rouen (1-1). Une rencontre où les Tango ont longtemps dominé mais où le manque de profondeur de banc aurait pu être fatale dans les dernières minutes.
Ce mardi 22 juillet, le Stade lavallois a officialisé sa deuxième recrue du mercato estival en la personne de Cyril Mandouki. Un renfort d'expérience dans un groupe avec une moyenne d'âge très jeune.
La septième édition de l'Endurathlon a eu lieu, ce samedi 19 juillet, à Saint-Denis-de-Gastines, avec un nouveau record de participation : 551 concurrents répartis dans 135 équipes.
Le RS2M, club de roller de Mayenne, a envoyé, pour la première fois, une patineuse aux championnats de France. Il a aussi participé aux 24h Rollers du Mans, le 12 juillet. Une belle mise en lumière du travail effectué.
L'Ehpad public Eugène-Marie de Montaudin a participé au dispositif national Les Éclaireurs du Tour. 21 résidents ont donné des coups de pédales pendant un mois, du jeudi 5 juin au vendredi 4 juillet. Samedi 12 juillet, ils ont pu encourager les coureurs du Tour de France à Laval.
Le Stade lavallois affine ses réglages à Perros-Guirec pour préparer son deuxième match de préparation contre Concarneau, ce vendredi 18 juillet. Avec un secteur défensif démuni, Olivier Frapolli est contraint de tester de nouveaux schémas tactiques.
Les samedi 19 et dimanche 20 juillet, le Vélo-club gastinais organise la septième édition de l'Endurathlon. Les participants doivent enchaîner course à pied et VTT pendant 24h.
On en sait plus sur la billetterie concernant la première journée de Ligue 2 BKT entre le Stade Lavallois et Saint-Étienne.
La jeune association de badminton, Bad'Am, est prisée par les joueurs et les joueuses. Côté compétition, une première équipe est déjà engagée en championnat. Une deuxième est peut-être à venir.
Jonathan Milan s'est imposé sur la 8e étape du Tour de France, samedi 12 juillet, à Laval. Il signe la première victoire de sa carrière sur la Grande Boucle.
Samedi 12 juillet, malgré quelques minutes de retard, la caravane du Tour de France a déambulé dans les rues de Laval jusqu'à l'espace Mayenne pour distribuer ses goodies.
C'était attendu, c'est désormais officiel. Jimmy Roye est le nouvel entraîneur adjoint du Stade lavallois. Ce jeudi, l'ex milieu-défensif de 36 ans a donné ses premières consignes à ses anciens coéquipiers aux Gandonnières.
L'ACA organise son premier trail urbain le samedi 13 septembre. Une évolution réfléchie vers une manifestation ludique et populaire, dans l'air du temps.
Le vendredi 27 juin, le comité directeur de l'Ernéenne handball s'est réuni pour élire un nouveau bureau, mais faute de candidats, ce dernier reste inchangé.
Le mardi 1er juillet, l'assemblée générale du judo-club de Larchamp s'est tenue. Et le bilan est plutôt bon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous