Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 16
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Villaines-la-Juhel, l'association Jardin Vivant cultive des légumes originaux dans son jardin expérimental. Mercredi 13 novembre, elle fera découvrir la scorsonère ou encore l'oca du Pérou lors d'une démonstration culinaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa fondation Tara Océan organise un projet de sciences participatives "Plastique à la loupe" pour faire un état des lieux de la pollution plastique des plages et berges en France. Les élèves de la classe ASSP du lycée Léonard-de-Vinci participent au projet.
Dans le cadre du deuxième budget participatif de la ville de Mayenne, c'est un projet autour du savoir rouler à vélo qui a été choisi. Une quinzaine de vélos, deux kartings et deux tricycles ont ainsi été achetés par la Ville pour les écoles.
Pour le troisième épisode de notre rendez-vous mensuel consacré aux associations locales, rencontre avec François Gaillard qui crée un club d'escrime à Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes élèves de 1ère et terminale du lycée Lavoisier ont participé à une course solidaire, jeudi 17 octobre. Ils ont fait cet effort sportif pour l'association Le Labo du Garoulet qui lutte contre le suicide chez les jeunes.
L'entreprise E-brothers, spécialisée dans les vêtements personnalisés, ouvre un nouveau magasin en Mayenne après Changé et Ernée. Son nouveau point de vente se trouve dans la zone industrielle du Terras.
L'agence mayennaise de Nounou Adom vient de changer de responsable. Bérénice Lochin, 23 ans, est désormais à la charge des 25 nourrices du nord-Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÇa y est : l'Ehpad des Avaloirs, à Pré-en-Pail, a définitivement fermé ses portes mercredi 23 octobre. Vingt-sept de ses résidents ont rejoint l'établissement Les couleurs de la vie de Villaines-la-Juhel.
Avec son programme "Terre de bocage", Mayenne Communauté veut renforcer son linéaire bocager. Jusqu'à 2026, elle s'accorde un million d'euros pour replanter une vingtaine de kilomètres de haies par an.
Jeudi 10 et vendredi 11 octobre, une douzaine d'enfants de Martigné-sur-Mayenne ont été élus pour siéger lors du CME (Conseil municipal des enfants). Leur élection est valable pour deux ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDu lundi 21 au vendredi 25 octobre, plusieurs élèves de l'école Clarence-Campbell à La Chapelle-au-Riboul ont participé au dispositif des Vacances apprenantes. Pour les accompagner dans l'apprentissage de la lecture, la chienne Mala leur a tendu une oreille attentive.
Adrien Marès, propriétaire de la chocolaterie du même nom, situé dans la rue Saint-Martin à Mayenne a annoncé, dimanche 20 octobre, que son magasin ne rouvrirait pas ses portes. Le chocolatier a de nouveaux projets.
Au début de l'année, la communauté de communes de Mayenne Communauté a lancé un appel à projet pour le "1 % artistique" du pôle culture et jeunesse de Lassay-les-Châteaux. Le projet de grainothèque des collectifs de designeuses Radeau Studio et Alias Sandi a été sélectionné parmi la cinquantaine de candidatures.
Le conseil municipal de Villaines-la-Juhel s'est tenu lundi 14 octobre. Au programme : la fin du passage des éclairages au led et l'installation de nouvelles ruches dans l'ancienne décharge communale.
En attendant l'arrivée hypothétique d'un nouveau boulanger, la commune s'est pourvue d'un distributeur automatique de baguettes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous