Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne | Page 17
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFaute de médecins urgentistes, le Centre hospitalier du Nord Mayenne doit réguler ses urgences.
Le retour des fortes chaleurs favorise la prolifération de cyanobactéries dans l'eau, dangereuse à forte concentration. Les activités nautiques sont restreintes dans le secteur de Mayenne.
Créée en 2019 à La Cropte, en Mayenne, l'association Graines d'enfants veut libérer la parole autour du don d'ovocytes et de spermatozoïdes "un sujet encore trop tabou" selon ses fondateurs, Anne-Lise et Cyril Guineheux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEmmanuel Coulange est devenu directeur de la fédération de l'ADMR de la Mayenne en mars dernier. Manque de salariés, crise du bénévolat... il fait le point sur la situation de l'association.
Auxiliaire de vie à l'ADMR pendant une vingtaine d'années, Catherine Rose a décidé de devenir accueillante familiale. Elle héberge et s'occupe de personnes âgées chez elle, à Saint-Hilaire-du-Maine.
Lors du conseil communautaire du jeudi 6 juillet, le centre de santé de Martigné-sur-Mayenne a été évoqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à la fermeture des urgences la nuit en Mayenne, le conseil d'administration de l'Adops 53 a décidé de l'arrêt de la régulation de minuit à 8h en cas d'augmentation de l'activité.
Depuis ce lundi 3 juillet, il faut composer le 15 ou le 116 117 avant de se rendre aux urgences la nuit, que ce soit à Laval, à Mayenne ou Château-Gontier. Face à cette situation, les assistants de régulation médicale se mettent en grève. L'intersyndicale appelle aussi à une manifestation samedi 8 juillet.
Ce lundi 3 juillet, l'accès aux urgences de l'hôpital de Laval est un peu modifié. Une opération escargot a été lancée. Les urgentistes veulent ainsi montrer l'impact du manque de personnel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJulie Auclair était la première étudiante infirmière en Mayenne à suivre sa 3e année d'étude en apprentissage. Une formule qui l'a convaincue, ainsi que son entreprise d'accueil, la Polyclinique du Maine, à Laval, qui a décidé de la recruter.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archivesEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous