Retrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne | Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe deuxième édition de Gorron rose, pour la lutte contre le cancer du sein, aura lieu les 7 et 14 octobre.
La Maison d'accueil spécialisée Le Bel Aubépin dispose désormais d'une unité autisme pouvant accueillir dix adultes.
La Poste a lancé cet été un nouveau service payant baptisé Partage et convivialité en Mayenne. Des agents volontaires proposent des activités ludiques aux personnes âgées de plus de 60 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Virades de l'espoir reviennent à Mayenne les 23 et 24 septembre. Au programme : concert, jeu de piste, zumba, spectacle pour enfants et de nombreuses autres animations.
Bernard Techer est le responsable départemental de l'association Vaincre la mucoviscidose, qui organise ses Virades de l'Espoir tout au long du week-end, du 22 au 24 septembre, grâce à de nombreux bénévoles.
Faute de médecins urgentistes, le Centre hospitalier du Nord Mayenne doit réguler ses urgences.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe retour des fortes chaleurs favorise la prolifération de cyanobactéries dans l'eau, dangereuse à forte concentration. Les activités nautiques sont restreintes dans le secteur de Mayenne.
Créée en 2019 à La Cropte, en Mayenne, l'association Graines d'enfants veut libérer la parole autour du don d'ovocytes et de spermatozoïdes "un sujet encore trop tabou" selon ses fondateurs, Anne-Lise et Cyril Guineheux.
Emmanuel Coulange est devenu directeur de la fédération de l'ADMR de la Mayenne en mars dernier. Manque de salariés, crise du bénévolat... il fait le point sur la situation de l'association.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAuxiliaire de vie à l'ADMR pendant une vingtaine d'années, Catherine Rose a décidé de devenir accueillante familiale. Elle héberge et s'occupe de personnes âgées chez elle, à Saint-Hilaire-du-Maine.
Lors du conseil communautaire du jeudi 6 juillet, le centre de santé de Martigné-sur-Mayenne a été évoqué.
Face à la fermeture des urgences la nuit en Mayenne, le conseil d'administration de l'Adops 53 a décidé de l'arrêt de la régulation de minuit à 8h en cas d'augmentation de l'activité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis ce lundi 3 juillet, il faut composer le 15 ou le 116 117 avant de se rendre aux urgences la nuit, que ce soit à Laval, à Mayenne ou Château-Gontier. Face à cette situation, les assistants de régulation médicale se mettent en grève. L'intersyndicale appelle aussi à une manifestation samedi 8 juillet.
Ce lundi 3 juillet, l'accès aux urgences de l'hôpital de Laval est un peu modifié. Une opération escargot a été lancée. Les urgentistes veulent ainsi montrer l'impact du manque de personnel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous