Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Éducation avec Le Courrier de la Mayenne | Page 7
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDès le lundi 2 septembre, avec le passage des écoles à la semaine de quatre jours, le service enfance-jeunesse se réorganise et propose des nouveautés.
François Heller remplace Aurélien Cauüet au collège Léo-Ferré. Il arrive de Calgary où il était directeur du secondaire au lycée français depuis 2018. "C'est un retour aux sources" confie celui qui est né à Château-Gontier.
Une nouvelle CPE débarque au collège Léo-Ferré. Anne-Sophie Le Roho arrive de Bretagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousINFO LE COURRIER DE LA MAYENNE. Le maire du Horps, Patrick Soutif, a pris la décision de suspendre la directrice de l'accueil de loisirs communal de ses fonctions à la suite de signalements de faits de maltraitance.
Il y aura un demi-poste supplémentaire à l'école publique Au Fil de l'eau de Chailland à la rentrée. Une commission mercredi 17 juillet a donné accordé aux parents d'élèves mobilisés gain de cause.
EXCLU LE COURRIER DE LA MAYENNE. Après le témoignage de trois agentes de la protection de l'enfance à l'encontre de la réforme menée par le Département, la présidente de la commission concernée répond. Dernière partie d'un dossier en trois volets.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa MAM Dim Dam Doum d'Ambrières-les-Vallées ne trouve pas de remplaçante à l'une de ses assistantes maternelles qui cesse son activité le 31 août. Trois familles pourraient se retrouver sans garde à la rentrée.
EXCLU LE COURRIER DE LA MAYENNE. Trois agentes de la protection de l'enfance en Mayenne, appuyées par leurs confrères, s'insurgent contre la réorganisation menée par le Département. Deuxième partie d'un dossier en trois volets.
EXCLU LE COURRIER DE LA MAYENNE. Trois agentes de la protection de l'enfance en Mayenne, appuyées par leurs confrères, s'insurgent contre la réorganisation menée par le Département. Première partie d'un dossier en trois volets.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chéquier culture-sports-loisirs de la Ville d'Ernée, à destination des jeunes Ernéens de 3 à 15 ans, est disponible dès à présent à la médiathèque de la Tourelle et au service éducation, jeunesse et sport au prix de 30 €.
Tous les deux chefs d'établissement, directeur du collège Sacré-Cœur pour M. Liger et proviseure de la cité scolaire Raoul Vadepied - Paul Langevin pour Mme. Derenne, ils quitteront leur poste d'ici mi-août pour de nouveaux horizons.
Mardi 2 juillet, les professeurs d'EPS de l'association sportive du collège Saint-Joseph, ont eu la surprise de voir les sportives de troisième et leurs parents les attendre pour les remercier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 2 juillet, l'Apel et l'Ogec de l'école Notre-Dame-de-Pontmain à Vautorte organisaient le traditionnel pot de fin d'année auquel les parents d'élèves étaient invités. Tous ont dit au revoir à la cheffe d'établissement et à une enseignante.
Mercredi 3 juillet, des parents d'élèves se sont rassemblés dès 7h pour bloquer l'accès de l'école Au fil de l'eau à Chailland. Ils militent pour la création d'un demi-poste d'enseignant pour accueillir les 16 CP dans de bonnes conditions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous