Une grosse frayeur. Voilà ce qu'ont vécu les élèves de CM1 - CM2 de l'école Jules-Renard de Châlons-du-Maine lundi 2 octobre. Alors qu'ils étaient en classe avec leur institutrice, les enfants ont entendu « un grand bruit », selon le maire Loïc Broussey. La cause de ce fracas ? « Une partie de la charpente a cassé au niveau d'une ferme. Le plafond s'est du coup affaissé », explique l'édile.
Heureusement, rien n'est tombé dans la classe. « Personne n'a été blessé. La maîtresse a fait évacuer les enfants sans panique », rapporte le maire. Les enseignantes ont ensuite sorti les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 dans la cour. « Les enfants ont eu un mot dans le cahier de texte pour expliquer aux parents ce qui s'était passé », poursuit l'élu.
De son côté, Loïc Broussey a dû prendre un arrêté pour condamner le bâtiment qui abrite les CE2, CM1 et CM2, sur recommandation de la préfecture et du service départemental d'incendie et de secours (Sdis). « Le charpentier est intervenu le jour même pour étayer les différentes pièces qui posent problème, pour sécuriser le bâtiment », annonce-t-il.
En attendant, les CE2, CM1 et CM2 ont repris le chemin de l'école dès le mardi 2 octobre. « Le lundi soir, nous avons aménagé la salle des fêtes et la salle de motricité pour accueillir les élèves. Tout le monde a donné un coup de main pour installer le matériel. Le mardi matin, ça s'est bien passé. Les enfants et les institutrices ont pris leurs marques », souligne la directrice Delphine Guerrier.
La municipalité espère entreprendre rapidement les travaux pour rouvrir l'accès au bâtiment.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.