Film d’animation américain (2017) de David Soren, avec les voix de Loup-Denis Elion (George), David Kruger (Capitaine Superslip/M. Chonchon), Mark Lesser (le professeur Croteaufaisse) (1h29). (Adolescents) Sortie le 4 octobre 2017.
George et Harold, deux gamins de CM1, ont réalisé une BD intitulée Capitaine Superslip. Quand leur proviseur leur annonce qu’il va les placer dans deux classes différentes, ils décident de l’hypnotiser et de le transformer... en Capitaine Superslip.
On ne peut nier à cette nouvelle production des studios DreamWorks un vrai sens du rythme et une belle originalité dans le scénario. De nombreux gags, le plus souvent d’autodérision, se succèdent, même s’ils ne sont pas tous très réussis. Mais tout est tellement outrancier et fatigant, sans parler de la vulgarité qui imprègne le film, que l’on a du mal à s’intéresser à cette histoire pourtant destinée aux enfants.
Certes, cette lutte pour défendre le rire et la joie est positive. Le problème, c’est que le film offre une succession de blagues potaches et vulgaires, ainsi que de nombreuses grossièretés. Un comble dans un film pour enfants !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.