L'entame de match est assez pauvre, les Lavallois ne se créent que deux maigres occasions dans la première demi-heure. De son côté, Anet intervient sans soucis sur un centre-tir de Lion. La première action franche pour les Tango arrive à la 37'. Da Silva Pereira, à gauche, sert Jordan Perrier qui coupe de la tête. Mais Alcock repousse (37'). Le gardien changéen sauve deux minutes plus tard une reprise de Rousselet devant le but.
Changé domine
En seconde période, l'US Changé prend le jeu à son compte. Une frappe de Paul Perrier est repoussée par Anet (54'). Trois minutes plus tard, Lion, seul devant le but, manque la réception d'un centre de Perrier. Puis Lion part seul au but à la 62', mais en voulant contourner Anet, il se fait reprendre par un défenseur tango et perd le ballon. Pour Laval, un frappe d'Etinof est stoppée par Alcock.. A la 78', le même Etinof sert Ndilu. Rentré dix minutes plus tôt à la place de Da Silva Pereira, l'attaquant fusille Alcock (1-0). Ndilu sert en fin de match Jordan Perrier qui reprend acrobatiquement dans le but (2-0).
Stade lavallois – US Changé : 2-0 (0-0).
Buts : Ndilu (78'), Perrier (89').
Avertissement : Choplin (70') à Changé
Laval : Anet – Sanoussi (Artu 72'), Cissé, Pinto Da Silva, Bodereau – Mbuyi, Couvry, Kenon, Etinof – Rousselet, De Silva Pereira (Ndilu 67'), J. Perrier.
Changé : Alcock – Choplin, Moisis, Altunay, Roche – Yvard, Laribi, Legendre – P. Perrier, Lion, Lhuissier (Thomas 64').
Ils ont dit
Bernard Mottais, entraîneur de Laval : « Le score est flatteur, on ne mérite pas de gagner de deux buts. Un but, c'était déjà bien payé. L'adversaire nous a posé beaucoup de problèmes avec sa bonne organisation et dans sa projection. Notre animation a été stérile. Encore fragilisés psychologiquement pas notre déroute à Châteaubriant, nous avons eu des difficultés dans la maîtrise du jeu, face à une belle équipe de Changé qui a livré un vrai match de N3. La rentrée de Ndilu a changé le cours du jeu. »
Bertand Girard, entraîneur de Changé : « On ressent beaucoup de frustration. Nous avons livré une première mi-temps timide, mais c'était prévu, pour monter en puissance en deuxième période. Mais on n'a pas su être efficace sur nos finitions. Et on s'est fait punir sur une perte de ballon. Ce qu'on propose reste pourtant cohérent et consistant. J'espère que ça basculera rapidement dans le bon sens. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.