A mi-mandat, l'opposition de gauche lavalloise continue de se déliter. En préambule du conseil municipal, le maire François Zocchetto a annoncé avoir reçu la démission de Véronique Baudry. Ex-adjointe au maire, elle était huitième de liste de Jean-Christophe Boyer en 2014. La conseillère municipale n'invoque aucune raison particulière dans la lettre qu'elle a adressée au premier magistrat.
Difficile de suivre les conseillers municipaux au sein de l'opposition de gauche au conseil municipal de Laval. A mi-mandat, la moitié de la liste est déjà écoulée. Ont démissionné : Jean-Christophe Boyer, Gisèle Chauveau, Guillaume Garot (pour cause de cumul des mandats), Marielle Rolinat, Yan Kiessling, Véronique Baudry et Emmanuel Doreau. Florence Fabre-Dureau, Sylvie Deslandes, Françoise Ergan, Thierry Gendron, Guy Coignard et Idir Aït-Arkoub n'ont jamais siégé. Sont décédés Sid-Ali Hamadaïne et Nicole Peu.
Catherine Romagné, Georges Poirier, Pascale Cupif ont rejoint quant à eux le conseil municipal.
Ce lundi 25 septembre, c'est Claudette Lefevre et Maël Rannou, 22e et 23e de la liste, qui ont rejoint les rangs de la minorité de gauche, en lieu et place de Jean-Christophe Boyer et d'Idir Aït-Arkoub, démissionnaire sans jamais avoir siégé alors qu'il avait dans un premier temps accepté le mandat. Simone Touchard et Jean-François Germerie sont les suivants sur la liste et sont pressentis pour remplacer Véronique Baudry.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.