Le nouveau président du Stade Mayennais, Olivier Bricard, arrive à un moment charnière pour le club : l'entrée dans la nouvelle ligue Pays de la Loire. « C'est une nouvelle aventure qui va impliquer des déplacements plus lointains pour nos équipes en région, et un cahier des charges de plus en plus exigeant en termes d'infrastructures et d'organisation », explique le nouvel arrivant.
Les objectifs, Olivier Bricard, ancien encadrant jeunes au Stade Mayennais, les a fixés sur cinq ans. Pour cette première année, il devait d'abord consolider les bases et recréer des commissions. Il veut ensuite développer le football féminin. Le troisième gros chantier d'Olivier Bricard sera de réaliser un terrain synthétique éclairé. « Je suis très conscient que pour cette mandature, la mairie ne pourra pas financer un tel projet. »
« Le stade a vocation à accueillir tous les jeunes »
Si Olivier Bricard n'a fixé aucun objectif de résultat à son entraîneur principal, Marc Deniau, il est très ambitieux pour les jeunes. « Le stade a vocation à accueillir tous les jeunes, qu'ils veuillent jouer au ballon avec leurs copains ou acquérir un bon niveau. J'aimerais réussir à emmener toutes les équipes jeunes vers le National. »
Côté seniors, « la place de Mayenne à court ou moyen terme serait à mon sens en Nationale 3 (ndlr : ex CFA2). Au-delà, ce serait indigeste financièrement ! », insiste le président qui assure qu'avec ses 470 licenciés, « le club ne peut pas fonctionner qu'avec des bénévoles. C'est une entreprise. »
Olivier Bricard entend bien développer le budget sponsors pour permettre à son club de pérenniser son pôle jeunes. Le nouveau président veut aussi développer les actions commerciales à destination de ses partenaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.