Dans le peloton des 10 km des écluses, 26 coureurs auront un dossard aux couleurs de l'association berthevinoise Acsed. L'association contre la souffrance des enfants douloureux se mobilise ce dimanche 24 septembre. « L'idée, c'est que les gens parient sur les temps de chacun des coureurs », explique Valentin Régnier, membre de l'association. Les 26 sportifs sont concernés, que ce soit le marathonien de l'extrême Denis Pouteau ou la joëlette qui conduira les jeunes aidés par l'association.
Des paris amicaux
L'objectif de cette récolte, en ligne sur la plateforme Leetchi, c'est de pouvoir acquérir un casque de réalité virtuelle. « Nous y installerons l'application Bliss, conçue par Mélanie Péron et Enozone, poursuit Valentin. Pour l'avoir testée, c'est une application incroyable. Il s'agit d'une alternative non médicamenteuse qui permet de détourner son attention de la douleur. L'objectif de l'association, c'est totalement ça : trouver des dispositifs, des équipements, qui permettent de faciliter la vie de ces jeunes douloureux. Nous souhaiterions équiper un maximum de jeunes. »
Les paris sont amicaux, sans enjeu, juste une récolte de fonds bon enfant. Aux couleurs de l'Acsed, deux joëlettes, dont une transportant Valentin, feront les 10 km. L'association aura également un stand sur le square de Boston, où les visiteurs pourront se renseigner, adhérer, faire un don ou même acheter un petit béret cousu par une bénévole.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.