Il y a quelques jours nous évoquions les délais pour obtenir un rendez-vous avec un ophtalmologue à Laval. Des délais pouvant parfois atteindre plus d'un an. « C'est un problème dont les usagers nous ont parlé, évoque Maxime Lebigot, président de l'association de citoyens contre les déserts médicaux. Certains vont parfois jusqu'à Nantes pour obtenir un rendez-vous dans de meilleurs délais. »
Sur notre page Facebook, la parution de l'article a suscité le débat, entre bonnes astuces, chanceux qui arrivent à obtenir un rendez-vous dans un délai de quelques semaines, et malheureux qui font le tour des Pays de la Loire. « J'ai abandonné, je vais à Paris. Rdv en 48h », témoigne Florian. « Moi je vais à Sablé-sur-Sarthe et pas 4 mois d'attente », révèle Sabrina.
David conseille : « Il faut compter un an de délai !! À Cesson-Sevigné, j'ai eu un rendez-vous sous un mois ! » « Hôpital de Laval appelé en août et rdv en janvier....2019 !!!! », s'exclame Nicolas. « Pire car quand on veut prendre rdv on nous dit de rappeler à telle date (4-5mois après) parce qu'ils n'ont pas encore les plannings et quand on rappelle à la date, on nous dit : “Désolé, c'est complet jusqu'à l'année prochaine” », se désole Coraline.
Enfin, les longs délais d'attente ne sont pas qu'un problème lavallois, ainsi que le rapporte Véronique : « Y a pas que Laval. Mayenne aussi, j'ai rendez-vous en octobre 2018. »
Pour réagir aux articles de votre hebdomadaire, rendez-vous sur notre page Facebook “Courrier de la Mayenne”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.