Depuis juillet, un accueil de jour pour les personnes souffrant de troubles cognitifs ou de maladies neurodégénératives est ouvert au 40 rue Davout, dans le quartier Saint-Nicolas à Laval. « Avant, cet accueil se faisait sur deux sites : l'un à la résidence de l'Epine, l'autre à la résidence Hestia. Ces endroits pouvaient rebuter », concède Gwendoline Galou, adjointe au maire aux questions de santé.
Pour améliorer le service, l'accueil est installé dans un lieu neutre, offrant dix places. « Nous allons chercher les personnes à domicile pour l'heure du déjeuner. Ils restent jusqu'à 17h ici. Nous leur proposons des ateliers de stimulation. L'objectif est de les prendre en charge, mais aussi d'offrir un temps de répit aux aidants », indique Danièlle Nicolle, en charge de cet accueil au sein du CCAS de Laval.
Un nouveau site en 2018
Une cinquantaine de malades bénéficient de cet accueil. « Cinq places supplémentaires seraient appréciables. » Le CCAS les espère avec son projet de plateforme d'accompagnement et de répit aux aidants. Il prendra place dans les préfabriqués au 60, rue Davout. Les locaux seront rénovés pour 500 000 euros. Les travaux débuteront en juin 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.