Franck Tétard est amoureux de la musique au point de vouloir créer ses instruments. « Ma première guitare électrique ne donnait rien. Alors, je l'ai bricolée », se souvient-il.
Après le bac, il veut entrer dans une école de lutherie au Mans. Ses parents n'y sont pas favorables. Franck Tétard s'oriente vers les assurances. « J'ai continué avec mes guitares. J'en ai eu jusqu'à 70 chez moi. J'ai créé mon premier prototype en 2006, avec mon beau-père ébéniste, selon mes propres plans », rappelle-t-il.
Cozuno guitare
Son hobby devient aujourd'hui sa profession. A 41 ans, il fait le choix de quitter son emploi et de se lancer comme luthier en guitare. Cozuno guitares, sa marque, existe depuis début juillet.
Il est le seul à pratiquer l'art de la lutherie en guitare en Mayenne. « Je crée des guitares électriques, acoustiques, des basses, des ukulélés. Je fais aussi la réparation, l'entretien et le réglage des instruments. Moi, ce que je veux, c'est créer des rencontres. Un musicien et une guitare, c'est une rencontre », pense le luthier.
Pratique : Cozuno guitares, tél. 07 68 83 92 68. Mail: franck@cozuno.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.