207 salariés fourmillent dans cet espace de 16 000 m2 entièrement réfrigéré. A Laval, le site logistique de Lactalis est d'importance pour le géant laitier. « Lactalis compte six sites de stockage en France. Celui de Laval est le plus grand. Il est destiné aux fromages et à l'ultra-frais, c'est-à-dire les yaourts et les crèmes desserts », indique Barbara Lucot, responsable des ressources humaines de ce site.
Zone des Touches, l'activité logistiquel est en plein essor. « Depuis le début de l'année, 40 CDD supplémentaires ont été intégrés », complète la responsable des ressources humaines. Quatre d'entre eux sont devenus des CDI. Pour autant, les besoins de main-d'œuvre ne sont pas couverts. Barbara Lucot cherche encore une quinzaine de salariés. « C'est vraiment la galère. Nous n'avons pas pléthore de candidats. Le recrutement est compliqué. » Dans cet entrepôt, deux postes d'agent de quai sont à pourvoir. Lactalis a aussi besoin de trois caristes, et surtout de préparateurs de commandes.
Vous pouvez postuler
Toujours pour la logistique, Lactalis a des postes pour une quarantaine d'étudiants. Ils peuvent travailler le samedi matin, durant les petites vacances scolaires et aussi la période estivale. Lactalis a sa propre entreprise de transports : les transports Guy Robin. Le transporteur recherche cinq conducteurs d’ici la fin d’année. Enfin, le site de production de Laval recrute une quinzaine de personnes. Des conducteurs de lignes et aides-conducteurs de lignes, des ouvriers approvisionnement, des caristes de production, des ouvriers de maintenance, des électromécaniciens et tuyauteurs, des soudeurs sont les métiers recherchés.
Pratique : Pour postuler et envoyer vos CV et lettres de motivations , consultez le site internet : www.lactalis.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.