Des fourmis dans les jambes et le pied sur l'accélérateur. A 22 ans, le Lavallois Jonathan Thomassin est un aventurier des temps modernes. En 2016, avec le Normand Romain Pottier, il avait participé au 4L Trophy. En 2018, le duo formé en DUT Gestion logistique et transport à Alençon remet ça. Mais cette fois, sur les routes américaines, pour l'Argentina Raid.
« On en revient changé. On ne voit pas les choses de la même manière. » Jonathan a encore les yeux qui brillent en se remémorant l'aventure vécue il y a quelques mois au Maghreb.
A la fin de l'édition 2016, les organisateurs du 4L Trophy annoncent lancer un nouveau défi en 2017 : l'Argentina raid. Jonathan et son comparse Romain décident d'être de cette nouvelle aventure en 2018.
Pour mener à bien son aventure, le duo, qui a créé son association “Les 4L Trotteurs” a besoin de 9 000 euros. Il organisera notamment une série de lotos pour financer ce raid en Argentine. En Amérique du Sud, le Lavallois espère découvrir « des paysages encore plus beaux, un climat et une population différents ».
Pratique. Loto à Bouère, lundi 14 août à 20h30. Ouverture des portes à 18h. Jonathan et Romain peuvent être contactés via leur page Facebook “Les 4L Trotteurs”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.