Va-t-on enfin voir un Ikea en Mayenne ? La direction d'Ikea France a annoncé le projet d'ouvrir plusieurs magasins dans des villes de moins de 100 000 habitants. Le géant suédois prévoit de développer son implantation dans des zones encore inoccupées pour permettre aux consommateurs de s'approvisionner plus facilement.
Un Ikea à 15 minutes de tous les Français
Fini les périples de plusieurs heures pour acheter ses meubles à Ikea, la marque a pour ambition d'être à 15 minutes de chaque Français avec des surfaces de magasin plus petites. "Ce format de plus petite taille de magasin nous permettra de nous développer plus rapidement et d'ouvrir un nombre beaucoup plus important de points de vente Ikea dans un avenir proche", explique Johan Laurell, patron d'Ikea France. Les livraisons coûteront aussi moins cher car moins de distance à parcourir. Le spécialiste de l'ameublement veut aussi mettre la priorité sur les cuisines en 2026 (plus d'une sur quatre en France provient d'Ikea).
Aucun magasin dans le département
Pour le moment, la direction d'Ikea France n'a annoncé aucun nom de ville pour une future ouverture mais il est tout à fait possible que la Mayenne soit choisie. À l'heure actuelle, aucun magasin Ikea France n'y est implanté et le plus proche se situe à Rennes. Seuls deux points de retrait sont déployés dans le département : un à Laval depuis 2019 et un à Évron ouvert en 2020. Le prix de la livraison reste tout de même élevé, autour de 29 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.