Le Stade Lavallois a retrouvé le championnat de National dans un stade Guy Piriou au contexte atypique. La mer visible depuis la pelouse, les tribunes en escaliers de pierre, les mouettes survolant l'enceinte. Les supporters lavallois qui avaient fait le déplacement ont pu admirer ce cadre atypique en première période, tout juste alerté par un but précoce refusé pour hors-jeu à Elton (7'). En seconde, ils ont rapidement pu fêter avec Mayela l'unique but de cette rencontre sur une frappe soudaine de vingt mètres (0-1, 48'). Etinof a lui touché le poteau sur un joli service de Sarr sous forme de louche (57').
Mayela libère Laval, Etinof touche le cadre
Pour le reste, on a assisté à ce que l'on peut appeler un match de reprise ; entre deux équipes qui ont fait primer la tactique, qui ont tardé à prendre des risques. Lorsque Concarneau s'est décidé à se découvrir pour tenter d'égaliser, Hautbois et les siens ont été solides, préservant leur avantage sans véritablement trembler. Le portier lavallois avait notamment signé une intervention décisive suite à un corner (18'). En fin de match, il a été précieux dans les sorties aériennes. Guivarch, le portier de Concarneau, aura lui empêché Neyou (58') ou Mayela (73') de faire le break.
Le Stade lavallois repart néanmoins de Bretagne avec son premier succès de la saison. Dès la première journée, quelque chose de rare pour les Tangos. Débuts réussis pour Jean-Marc Nobilo et sa troupe : ils accueilleront Lorient mardi en coupe, puis Sannois-Saint-Gratien vendredi prochain pour la deuxième journée de championnat.
US Concarneau – Stade lavallois : 0-1.
But : Mayela (48') pour Laval.
Avertissements : Koré (78') et Benarama (89') pour Concarneau ; Dabo (40'), Neyou (45'), Mayela (88') pour Laval.
Laval : Hautbois – Mendes, Solet, Dembélé, Perrot (cap) – Neyou (Zeoula, 75'), Dabo, Sarr, Etinof (Rousselet, 88') – Mayela, Elton (Pereira, 59'). Entr : Jean-Marc Nobilo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.