Dans la nuit du 3 au 4 août, à 4h20, les policiers lavallois remarquent une BMW roulant à vive allure sur le boulevard Du Guesclin. Au carrefour de la rue de Bretagne, ils profitent d'un feu rouge pour demander au conducteur de la BMW, et à ses trois passagers, de s'arrêter. Au contraire, ce dernier enclenche une marche arrière, et évite de peu un policier sorti de son véhicule. La BMW prend le boulevard du 8 Mai 1945.
S'ensuit une chasse de la police. La BMW va dans le quartier de l'Epine. Le conducteur est bloqué rue de Saintonge. Il tente de faire une marche arrière, est bloqué par un mur. Deux officiers de police lui font face. Il va alors enclencher sa vitesse et foncer sur les deux agents.
Trois coups de feux
Pour protéger leur intégrité physique, ils n'ont d'autre choix que d'ouvrir le feu. Les policiers vont tirer à trois reprises en direction des pneus de la voiture. La BMW s'enfuit, mais sera rapidement arrêté sur le boulevard du pont d'Avesnières, à contresens. Si les trois passagers n'ont pas eu le temps de bouger et ont été cueillis par la police, l'automobiliste a eu le temps de s'enfuir en courant.
Pour quelles raisons n'a-t-il pas voulu s'arrêter ? Pour le moment, une enquête de police est en cours. Les trois passagers sont auditionnés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.