Une fierté pour André Miton, créateur du Challenge : « Depuis 30 ans, le nombre de courses cyclistes ne cesse de diminuer et c’est une fierté de pouvoir toujours organiser ce challenge. Il s’agit de l’une des seules courses amateurs de trois jours en Mayenne après les Boucles de la Mayenne. » Depuis 30 ans, ce passionné de vélo met toute son énergie pour le bon déroulement de ces trois jours de courses réservés aux cyclistes 1re et 2e catégories. « Le vélo, c’est une vraie passion. Ils ont dû me piquer avec un rayon de bicyclette à la naissance », plaisante André Miton. Epaulé par toute une équipe, les nombreux bénévoles sont prêts à accueillir le peloton du côté de Montsûrs, Saint-Germain d’Anxure et Fougerolles du Plessis.
Les équipes de l’UC Cholet 49, CC Nogent-sur-Oise, CM Aubervilliers 93, Sablé Sarthe Cyclisme, VS chartain, Guidon chalettois… pour ne citer qu’elles, figureront au départ. Quant aux Mayennais, on pense à l'équipe qui sera alignée par Laval Cyclisme 53.
Les coureurs débuteront le samedi 5 août à Montsûrs pour 107,9 km, en parcourant treize fois un circuit de 8,3 km. Le départ est prévu à 17h.
La grande bagarre devrait avoir lieu à Saint-Germain-d’Anxure, où le départ sera donné à 14h30.
Fougerolles du Plessis accueillera les coureurs pour la troisième et dernière étape du Challenge sur les routes vallonnées du nord de la Mayenne. Le départ est fixé à 14h30.
Plus d'informations dans le Courrier de la Mayenne du jeudi 3 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.