Michel Angot l'avait annoncé en 2014, ce serait son dernier mandat de maire. Mais cela pourrait bien ne pas être le dernier mandat politique de sa carrière. « J'ai été sollicité par En Marche pour les élections sénatoriales. J'ai confirmé », explique le maire de Mayenne, multipliant les réserves sur ses chances d'être élu.
« J'ai envie de servir au niveau national. Et dans une assemblée telle que le Sénat, je pense que je peux servir, estime Michel Angot. J'ai une expérience. Je connais très bien les collectivités. Et il y a de vrais sujets que j'ai envie de porter, comme l'économie », renchérit celui qui a gravi tous les échelons professionnels de la collectivité pour finir directeur général des services avant d'en devenir le maire.
Si le septuagénaire transforme l'essai, cette élection aura toutefois des répercussions pour la Ville. Le maire sera obligé de démissionner. « Cela ne fera qu'anticiper le changement puisque je ne me représenterai pas en 2020 », relativise-t-il.Cette possibilité semble ouvrir certains appétits. « C'est bien que des gens aient envie de s'investir pour notre ville. » Mais on n'en est pas là. Les candidatures se multiplient sur le département. Et pour être élu, il faudra faire partie des deux candidats à recueillir le plus de suffrages des grands électeurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.