Jean-Marc Nobilo avait laissé ses joueurs les plus confirmés à la maison. « La plupart des joueurs ont été réguliers et ont participé à 90 % des entraînements au moins. Ils ont aussi bénéficié d'au moins 45 minutes de temps de jeu sur tous les matchs de préparation, commente l'entraîneur. En revanche, je voulais voir évoluer Alioune Ba, Bira Dembele, qui nous ont rejoints la semaine dernière, mais aussi Christopher Glombard, qui a été blessé en début de reprise, et Yvan Neyou, qui n'a pas pu jouer aux Herbiers. Je voulais aussi donner du temps de jeu aux jeunes, pour qu'ils s'aguerrissent ». Ce match était aussi l'occasion de tester deux joueurs à l'essai : le jeune Belge Jeff Callebaut et le jeune Messin Seidy Moussa. Le premier s'est fait particulièrement remarquer. Vif, pressant, ajustant des passes et des centres au cordeau avec une bonne anticipation, il a été salué par le public après 78 minutes sur le terrain, plus gros temps de jeu accordé par l'entraîneur sur la rencontre. C'est d'ailleurs lui qui a délivré la passe décisive sur l'ouverture de la marque par Etinof dès la 4'.« C'est un bon petit joueur, reconnaît l'entraîneur, mais sur ce poste d'attaquant polyvalent, je cherche un joueur confirmé ».
« De bonnes choses »
Les Lavallois ont livré 25 première minutes denses, avec un bon pressing haut et une défense efficace. Mais Anet est allé chercher un ballon sur sa transversale, ballon repoussé dans les pieds du Granvillais Abdoulaye Diallo qui a égalisé. Même scénario en deuxième période : les Tango marquent rapidement (47'), par une frappe de Bira Dembele qui provoque un but contre son camp de Granville. Le technicien lavallois change la quasi intégralité de son équipe à l'heure de jeu, excepté les joueurs à l'essai. Les Normands se créent davantage de positions de tir. Servi dans la surface, Diallo trouve la faille pour battre Koleilat.
« En accord avec Stéphane Moreau (directeur du centre de formation) et Bernard Mottais (entraineur de la réserve), je voulais avoir une meilleure vue sur les jeunes, nous débrieferons ça ensemble. Il y a eu de bonnes choses, nous avons dominé le dernier quart d'heure avec notamment un bon replacement sur la médiane ».
Plus qu'une sortie pour les Tango avant la reprise du championnat le 4 août à Concarneau : la triangulaire de l'USL, samedi à 14h30 au Stade d'Hilard à Laval, avec l'AS Vitré et l'US Changé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.