Florian Vasseur le dit lui-même, il est parfois dans un autre monde. Le jeune homme de 18 ans a déjà publié deux recueils de poésie. Même si son écriture ne plaît pas à tout le monde, l'un de ses poèmes a conquis le jury du concours Poésie en liberté.
Il a obtenu le premier prix de ce concours réservé aux lycéens, étudiants, apprentis et jeunes en formation de 15 à 25 ans. Il figure dans le Palmarès des lycées de France 2017, catégorie classe de Première. « J'ai envoyé un poème qui parlait de plusieurs choses : des personnes mondaines, de drogue, de sexe..., explique Florian Vasseur. Je ne pensais pas que ça allait plaire à tout le monde. »
Le jury 2017 était composé de lycéens, étudiants et apprentis. Il s'est réuni à Paris du 22 au 26 mai 2017 et remettra les prix aux gagnants au mois de novembre.
Florian Vasseur raconte avoir commencé à écrire à l'adolescence, à la fois une forme d'expression et un moyen de faire passer un message. « Ma poésie a un teint un peu sombre, dénonciateur, voire satanique parfois », détaille-t-il.
En matière d'écriture, le poète rédige quand ça lui vient, quand il est dans un état second et avoue que l'inspiration arrive toute seule dans certains cas : « J'ai parfois l'écriture automatique on peut dire. Je me vois un peu comme une personne en relation avec un monde spirituel. »
Un troisième recueil de poésie est en cours d'écriture. Même s'il pourrait déjà le publier, Florian continue de l'alimenter régulièrement en attendant de trouver un grand éditeur pour cet ouvrage.
Ses ouvrages : Eclosion Vicieuse (40 pages), Editions Jets d'Encre ; Avortement Béni (28 pages), Editions Edilivre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.