Pari réussi pour le lycée professionnel Léonard de Vinci de Mayenne. Depuis plusieurs années, quelques professeurs de l'équipe enseignante cherchaient à offrir la possibilité aux élèves de partir à l'étranger dans le cadre de leur formation professionnelle. Le coût financier restait cependant un frein.
Grâce à un projet étudiant mis en place cette année, l'établissement a obtenu douze bourses Erasmus pour les deux prochaines années.
C'est Hélène Crozet et Jean-Luc Calais, deux professeurs du lycée, qui ont pensé à monter un dossier de demande au service d'échange étudiant européen.
« Cette année, deux étudiants sont donc partis en stage en Allemagne. Le voyage a été financé par le lycée, explique le proviseur-adjoint, Arnaud Leguy. L'idée était de monter un projet bien solide qui servirait d'exemple pour monter le dossier. »
Ce voyage, effectué du 12 au 30 juin, est pris en compte dans le nombre de semaines de stage à effectuer au cours de leur formation.
Anatole Thouzard et Johanna Robert, 18 ans, ont donc intégré deux entreprises différentes. Ils suivent tous les deux un bac pro Communi-cation et Industries graphiques.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 12 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.