Du 7 au 12 juillet, la musique sacrée n'aura presque plus de mystères à Evron. Pour tenter de percer les mystères, le quinzième festival d'arts sacrés d'Evron a convié en la basilique la compagnie Oeildudo. Elle ouvrira le festival ce vendredi avec une création originale intitulée Une Nativité. Le spectacle mêle textes anciens et textes actuels pour un récit tantôt parlé, tantôt chanté qui traverse un décor animé.
L'ensemble de cuivres anciens La D Mesure attendra les spectateurs dans un lieu surprise fermé depuis longtemps au public le samedi 8 juillet à 15h (rendez-vous place de la Basilique). Suivront l'Ensemble Irini (musique ancienne) le samedi 8 juillet à 20h30, le Tallis Scholars pour un concert très attendu avec le célèbre Miserere d'Allegri le dimanche 9 juillet, l'ensemble Volubilis le lundi 10 juillet et l'ensemble Obsidienne le mardi 11 juillet.
En parallèle, le public peut découvrir dans la salle du Temple une exposition de Rachel Painchaud, sculptrice sur terre associée à au poète Jean-Pierre Jolif et au peintre Claude Rivière.
Festival d'arts sacrés d'Evron. Renseignements : 02 43 00 63 75, festival-arts-sacres.com. Tarifs : de 27 € à 72,50 € plein tarif pour la formule intégrale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.