Pour sa 45e édition, du 17 juillet au 9 août, le festival Les Nuits de la Mayenne convie le public à découvrir une biographie de Molière, L'Iliade en un temps record, un des maîtres du théâtre de boulevard de l'entre-deux-guerres, un Don Quichotte version vide-greniers, un mythe antique éclairé par les mentalités modernes, un Dom Juan pas comme les autres, un Marco Polo amoureux en Mongolie...
De château en jardin, de théâtre antique en carrière d'ardoise, le festival permet cette année encore de découvrir des lieux porteurs d'histoire de la Mayenne. Cet été, six propriétaires de manoirs et châteaux privés ont accepté d'ouvrir leurs portes à l'occasion d'une Nuit. Des visites des sites seront proposées avant la plupart des spectacles.
« Le festival est un ambassadeur de notre territoire. Nous avons donc voulu adapter des spectacles, pour la plupart des classiques revisités, aux lieux. C'est pour cette raison que nous proposons à la fois des spectacles grandioses et des pièces plus intimistes », explique Coralie Cavan, la directrice artistique du festival. Comme souvent, une création a été commandée pour le festival. Ainsi le metteur en scène et comédien Didier Lastère et l'Ensemble instrumental de la Mayenne dévoileront le 27 juillet dans le patio de l'Espace Renoir de Louverné une version de l'opéra de Ramuz et Stravinsky Histoire du soldat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.