Après plusieurs mois de concertation citoyenne, de nouvelles pistes ont émergé pour l'avenir du quartier Ferrié, laissé vacant depuis 2011 avec le départ du 42e régiment de transmissions. Celles-ci ont été présentées jeudi 22 juin, à l'occasion d'un Jeudi citoyen organisé par la Ville de Laval.
Si les collectivités ont déjà engagé un certain nombre de réflexions sur ce futur quartier lavallois, avec des réalisations déjà concrétisées, comme Pôle emploi ou l'hôtel communautaire, les Lavallois ont aussi eu leur mot à dire. « Ils souhaitent une mixité dans les usages et les publics » , résume Charlotte Zuckmeyer de l'agence Scopic. Logements innovants et agréables, quartier animé, équipé et en lien avec la nature, maîtrise de la place de la voiture, transformation de la place d'armes en une place publique, telles sont les idées qui ont émergé dans l'esprit des Lavallois.
« On construit un quartier qui va vivre avec l'ensemble des Lavallois », précise Xavier Dubourg, adjoint à l'urbanisme. L'élu s'avoue séduit par une nouvelle offre de logements, une diversité économique et commerciale, « dont un logement » et la création d'une coulée verte jusqu'aux Ribaudières. « Il va falloir construire sur la durée », assène l'adjoint. La première phase du nouveau quartier Ferrié est prévue pour 2019-2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.