Ils se nomment Yannick, Greg, Mogos, Simret, Naquib et Suarez. Ils viennent de Saint-Denis-de-Gastines, de Guadeloupe, d'Erythrée, d'Afghanistan et du Soudan. Tous les six constituent l'équipe “Eux c'est nous”, qui participera à l'Endurathlon de Saint-Denis-de-Gastines les 22 et 23 juillet.
Ces six sportifs se sont connus à l'Afpa. En ce moment, la structure située dans le quartier de Thévalles accueille 80 migrants, venus d'Afghanistan, du Soudan et d'Erythrée. Mogos, Simret, Naquib et Suarez sont de ceux-là, arrivés à Laval en décembre et en mars derniers.
C'est Yannick Martin, membre du collectif “Welcome to Laval”, qui a eu l'idée de constituer une équipe. « J'ai eu l'idée en inscrivant Mogos au Stade lavallois athlétisme et en faisant du sport avec Simred. » C'est ensuite au tour de Greg, également membre du collectif, de rejoindre l'équipe afin de la coacher. Vient ensuite Naquib qui a vu une annonce sur les réseaux sociaux. « Nous cherchions un Soudanais, pour que toutes les nationalités accueillies à l'Afpa soient représentées. » Ce sera Suarez. «Il a besoin de challenge, il vient de recevoir un avis négatif pour sa demande d'asile. Le sport est un bon moyen de se remonter le moral. »
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 29 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.