« En Mayenne, il manque une dizaine d'agents à temps plein à l'année et au moins une cinquantaine pour la saison estivale. » Comme le résume Céline Lemesle, responsable administrative à la fédération départementale du service de remplacement de Mayenne, les agents agricoles de remplacement manquent à l'appel.
Cette situation n'est pas vraiment inédite, « nous avons plus de difficultés depuis quelques années, mais pour 2017 c'est plus flagrant ».
Il y a encore quelques années, les agriculteurs pouvaient compter sur les membres de leur famille ou des connaissances pour les remplacer lors de leur absence, « mais ce vivier s'amenuise petit à petit ».
Etre agent de remplacement en Mayenne peut se révéler intéressant pour certains. « C'est idéal pour un jeune étudiant qui cherche du travail pendant l'été et c'est une occasion de découvrir le monde agricole pour ceux qui s'y intéressent », détaille Céline Lemesle. Seule condition : être souvent disponible.
Pour postuler, il suffit de déposer un CV en ligne sur le site internet de l'agence de remplacement (www.servicederemplacementmayenne.fr). Il est également possible de directement prendre contact avec la fédération basée à Laval, au 02 43 67 38 61.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 29 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.