« On pense 4L Trophy, on mange 4L Trophy, on vit 4L Trophy. » Le ton est donné. Romain Boissel, Lavallois de 19 ans, participera à la 21e édition du raid étudiant qui se déroulera du 15 au 25 février 2018. Pour cette aventure solidaire, le jeune d'origine bretonne sera accompagné d'un autre étudiant : Corentin Mennesson de Pluduno (Côtes-d'Armor).
L'idée leur trottait dans la tête depuis un moment, mais Romain se souvient surtout d'une intervention lorsqu'il était collégien. « Des étudiants étaient venus présenter au collège leur participation au 4L Trophy, ça m'a donné envie », explique-t-il.
Un mécano et un débrouillard
Mais c'est un peu par hasard que les deux coéquipiers se sont rencontrés. Ils ne se connaissaient pas avant de se décider à participer à l'aventure : « On s'est trouvé sur internet. On recherchait tous les deux un partenaire pour s'inscrire. »
Et c'est un binôme qui a l'air de filer droit. « On se complète bien. » De son côté, Corentin s'y connaît en mécanique, indispensable pour remettre en état la voiture qu'ils ont achetée, et Romain est un débrouillard dans l'âme. « J'arrive à me débrouiller avec rien. On est donc hyper complémentaire, je sais que si on a des pannes, ça ira. Et puis la galère, ça fait partie du jeu. On a même hâte de s'ensabler ! », s'enthousiasme Romain.
Pratique. Suivre leur projet sur leur blog.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.