« Il en était question depuis quelque temps, mais je n’ai été avisée par la sous-préfecture de Mayenne que mercredi 31 mai le soir, qu’un CAO, centre d’accueil et d’orientation, allait être installé dans l’immeuble de la rue de Bretagne, dans cinq appartements réquisitionnés » déclare Jacqueline Arcanger, maire d’Ernée.
L’immeuble, qui appartient à Mayenne Habitat, comprend des logements sociaux qui ne sont plus loués : « Quatre d’entre eux seront occupés par une vingtaine de migrants et le cinquième, par l’association France Horizon qui assurera le suivi de ces personnes 24h/24 et 7 jours sur 7 ».
Ernée servira de centre d’accueil temporaire. Les personnes accueillies seront ensuite orientées en fonction du motif de leur arrivée en France. « Je tiens à rassurer les Ernéens ! J’ai rencontré le commandant de la compagnie de gendarmerie de Mayenne et le commandant de la communauté de brigades de l’Ernée : à Sainte Suzanne, cela s’est très bien passé. Je souhaite que ces personnes soient intégrées dans la vie locale, par le biais des associations sportives ou par le bénévolat lors de manifestations importantes » insiste Jacqueline Arcanger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.