Le vice procureur de la République, Yann Le Bris, avait requis entre trois et six ans de prison ferme pour les sept prévenus dans l'affaire de trafic de stupéfiants, jugée ce mardi par le tribunal correctionnel de Laval. Le juge a suivi les réquisitions.
Les faits reprochés, principalement un trafic d'héroïne, mais aussi de cocaïne et de cannabis, remontent à la période comprise entre le 1er janvier 2015 et le 9 mai 2016, date à laquelle le GIGN et de nombreux gendarmes procèdent à une première vague d'interpellations, notamment à Montreuil-Poulay. Une deuxième vague, le 17 mai, porte à 33 le nombre de personnes interpellées. 29 d'entre elles avaient alors été placées en garde à vue. Sept personnes avaient été incarcérées.
Ce trafic est l'un des plus importants démantelés sur le département. Lors des perquisitions, des dizaines de milliers d'euros, un demi-kilo de cocaïne et un demi-kilo d'héroïne avaient été retrouvés. Les réquisitions du vice-procureur se sont appuyées sur des quantités plus importantes, mises en lumière par l'enquête.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.