« C'est une erreur de ma part. J'étais claquée lorsque j'ai rempli le formulaire. J'ai écrit troisième circonscription au lieu de première », explique Bernadette Brésard, candidate aux législatives pour l'Alliance écologiste indépendante. La vétérinaire homéopathe de Saint-Cyr-en-Pail, 65 ans, n'est pas la seule de son parti à se présenter sur ce territoire. Déjà candidate en 2012, elle ne voit pas vraiment de problème : « nous ne sommes pas dans le même sous-mouvement. Moi, je suis "force pour la vie". Lui est “divers verts" ». Bernadette Brésard, originaire de la Haute-Saône, se présente : « pour le programme de l'AEI, il est excellent. Il apporte des solutions concrètes ».
Les deux candidatures seront maintenues
L'autre candidat de l'Alliance écologiste indépendante est Gauthier Dupont. A 28 ans, ce jeune agriculteur, originaire du sud-ouest, a « des ancêtres en Anjou et en Mayenne ». Lui non plus ne voit pas de souci à avoir deux candidats de l'alliance écologiste indépendante sur la même circonscription. « Comme vous le voyez il y a deux candidats UDI et deux candidats AEI », indique-t-il. Pour l'UDI, il fait référence à Yannick Favennec et à Grégory Heurtebize. Ce dernier se présente sans étiquette n'ayant pas le soutien de l'UDI, même s'il a fait partie du parti centriste.
Une chose est sûre, ils seront tous les deux candidats jusqu'au bout. « En 2012, j'ai finalement retiré ma candidature, chose que je ne ferai pas pour cette élection », précise Gauthier Dupont. Bernadette Brésard ajoute : « la préfecture m'a annoncé que ma candidature était valide, je vais donc continuer ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.